Descriptif
La distribution GNU/Linux Ubuntu est un système d’exploitation excessivement stable et très puissant. Il peut s’installer sur de vieux ordinateurs tout en restant puissant, rapide et efficace. Une fois Ubuntu installé, une logithèque de 3500 applications (logiciels) sont à votre disposition gratuitement car il sont libre.
Nous allons apprendre à utiliser Ubuntu sur un ordinateur.
Nous allons aussi apprendre à installer de nouvelles applications et à les utiliser.
Comme dans tous les applications informatiques il peut arriver qu’il y ai des problème de reconnaissance matériel. Nous allons apprendre à chercher de l’aide en ligne sur le site officiel d’Ubuntu et sur les Forum.
Objectifs
d’utiliser le système Ubuntu sur un ordinateur
de trouver de l’aide en cas de problèmes informatiques
d’utiliser les fonctionnalité de base de Ubuntu
d’installer des applications (logiciels) supplémentaires
Moyens
un local avec un rétroprojecteur
un PC par participant soit dans une salle informatique, soit chaque participant vient avec son ordinateur.
les ordinateurs qui devront être installer avec Ubuntu en parallèle avec Windows, doivent avoir été defragmenté plusieurs fois afin de gagner le plus de place possible sur le disque dur.
une connexion internet
Un devis pour cette formation peut être demandé auprès du secrétariat, soit par courriel ou soit par le formulaire à remplir
Méthode
Programme
Public
Informations
Self-Reliance n’a pas de salle informatique. Les formation se font sur demande individuellement, en groupe ou organiser par des organisme de formations.


